Ça faisait plus de six mois que je ne l’avais pas vue. Ah, plus que ça, même. J’étais inquiet, je ne la trouvais plus nulle part. Puis, quand on cesse de chercher…
Il y a quelques semaines, j’ai dû mettre à la rue l’un des sofas qui servait au sous-sol. Ce sofa rouge aux formes arrondies, assez massif sans être trop lourd, qui fait très années soixante, fut un témoin privilégié de quelques scénarios pervers… :- )
Seul avec ce mastodonte, je réussis tout de même à le sortir de la maison, au pied des escaliers, non sans peine. Je viens pour le prendre de l’intérieur afin d’avoir une meilleure prise… et c’est alors que mon bras glisse complètement dans le creux du sofa qui forme en quelque sorte une pochette de tissu.
Ma main la sent aussitôt et la reconnait derechef… han! quoi? la cravache?!… T’étais là tout c’temps-là, toué?
On aurait dit la main de Bilbon tombant sur l’anneau dans l’obscurité des Monts Brumeux. Sauf que je connaissais, moi, le pouvoir de ce que je venais de découvrir! :- ))
Ah ben là, le sourire, toué chose.
Je comptais la sortir lors d’un moment coquin qui s’en venait sous peu… et finalement, ce sont les fesses de D… qui ont servi à la dérouiller.
Oh, quelque chose de très léger.
Laisser un commentaire