En écoutant le reportage de l’émission Enjeux à la SRC portant sur le phénomène des cours de cardio striptease, de danse poteau et de danse érotique qui feraient de plus en plus d’adeptes au Québec, j’entends le même genre d’opposition et d’arguments que ceux servis envers les femmes qui font le choix de la soumission sexuelle dans un cadre négocié et consenti.
Comme si le geste de ces femmes était une indication qu’elles succombent à la tendance pitoune, qu’elles deviennent des femmes-objets. En somme, qu’elles font reculer les acquis du féminisme.
Une femme qui fait des choix éclairés pour elle et qui les assument, par exemple en redécouvrant son corps, marque-t-elle réellement le recul du féminisme ? vraiment ?
Ah ce désir qui fait peur… surtout lorsqu’il vient de la femme.
Photo : dance-erotic.com.
Valmont écrit :
(c’est drôle, je ne sais pas pourquoi mais… je ne suis presque pas étonné qu’il n’y ait pas de commentaire à ce billet…)
zleas écrit :
Une femme qui fait des choix éclairés pour elle et qui les assument, par exemple en redécouvrant son corps, marque-t-elle réellement le recul du féminisme ? Mais pas du tout, ce sont ces féministes qui ne cessent de crier haut et fort que les médias, les créateurs de mode etc… qui utilisent les femmes comme objets, de la marchandise mais, ces femmes qu’elles soient modèles, danseuses, épouses tout simplement et qu’elles aient envie de montrer leur corps, qu’elles veulent retrouver une féminité ou une nouvelle manière de séduction pour leur homme c’est leur droit à ELLES.Personne ne les forces !!!
J’ai certaines pensées féministes et je ne suis pas du tout attirée par la tendance pitoune mais cela ne m’empêche pas d’aimer à user de mes charmes féminins, ou encore à dévoiler mon corps en dansant pour mon Homme.
Lorsque je marche sur la rue et qu’un homme se retourne je ne me sens pas de la marchandise et suis flattée de ce regard. A mon avis, celles qui s’indignent sont des femmes qui n’avaient guère le choix de s’exprimer en leur époque et nous envie certainement de pouvoir justement assumer nos choix et de point les cacher.