Le principe qui fédère la grande majorité des amateurs de pratiques BDSM, le « sain, sécuritaire et consenti », est clair : durant une interaction de pouvoir érotique, la personne soumise peut à tout moment mettre fin (ou ralentir) l’activité en cours, en recourant à un droit de veto.
Articles ayant pour sujet : le consentement dans les pratiques BDSM
La place du consentement dans les pratiques BDSM et l'échange de pouvoir érotique.
Les articles vont du plus récent au moins récent.
Apprendre à gérer le pouvoir
Gérer le pouvoir dans une relation bdsm, ça s’apprend. Ça prend aussi du temps, de l’expérience de vie, de bonnes expériences et… des échecs.
Prélude à la corde
« Breathe, breathe in the air. Don’t be afraid to care. »
The bond of submission
Je lui écrivais en français, elle m’écrivait en anglais. Ce fut un accord tacite de facto. Il y avait là un très vif plaisir de conquérir la citadelle d’une femme dans sa deuxième langue.
Ma femme voilée
La différence entre le Taliban et moi dans la relation de pouvoir, c’est que ma femme, elle est sur le même pied que moi et elle a toujours le choix.
Mot du jour : modeler
La plus belle et affolante promesse qu’un Maître puisse faire à sa soumise.
Le consentement et les pratiques BDSM
Le verbe consentir a deux sens : accepter et vouloir. Dire « Je veux bien » ou « J’en ai très envie » n’est pas la même chose.
Entre l’échange et le don
Le cinéaste Bernard Émond fait une distinction intéressante entre l’échange et le don dans une entrevue chez Marie-France Bazzo.tv.
Comment reconnaître un échange de pouvoir sain?
La frontière est bien ténue entre ce qui constitue un échange de pouvoir érotique sain, et ce qui ne l’est pas.
Le bdsm et la garde des enfants
Bienvenue dans le domaine de l’arbitraire. Tout le contraire de l’échange de pouvoirs sainement consenti et enrichissant… sinon pour les avocats…