« L’homme est moins lui-même quand il parle en personne. Donnez-lui un masque et il vous dira la vérité. »
Articles ayant pour sujet : l'identité
Liste d'articles qui traitent de l'identité dans le contexte d'un échange de pouvoir érotique et des pratiques BDSM.
L'identité de l'individu est, en psychologie sociale, la reconnaissance de ce qu'il est, par lui-même ou par les autres. Dans cette recherche de lui-même, il y a ces pensées liées à son intimité, sa libido et ses jardins secrets, de même que ses autres pans identitaires que sont le couple, la famille, les amis, le boulot, les hobbies.
Les articles vont du plus récent au moins récent.
Dominique Aury et ses doubles
Histoire d’O et son auteure, Pauline Réage, pseudonyme de Dominique Aury : écrits, témoignages, entrevues, biographie, documentaires.
Jouer avec le « je » de la personne soumise
Certaines personnes dominantes exigent de leur soumise d’utiliser en tout temps la troisième personne ou leur prénom pour s’exprimer, au lieu du « je ». Une bonne idée?
La sexualité humaine est un vaste continent
À propos d’une carte interactive qui répertorie une centaine d’activités sociales intimes et publiques : la sexualité est un vaste continent.
Pa’Llegar a tu Lado
je remercie ton corps / de m’avoir attendu / il a fallu que je me perde / pour arriver jusqu’à toi
Je suis…
Je suis… le feu, l’eau, la terre, l’air.
La mémoire du désir
Les frustrations émotives et les traumatismes affectifs de l’enfance, de l’adolescence et de l’âge adulte nous amènent à revivre certaines dynamiques dans nos rapports érotiques.
Les couloirs du temps
Par un de ces couloirs dont seul le temps a le secret, ce sont souvent les plus pressés qui font les plus longs détours…
No one has noticed
« Women are as immoral as men, » says the author, Dominique Aury (aka Pauline Réage). « But, » she continues, her eyes twinkling with girlish mischief, « no one has noticed. »
Entre le jeu et l’être
Ces autres facettes de moi que je laisse exprimer volontiers, sans honte et sans trop de pudeur, et de façon dosée, sans le vouloir tout à fait consciemment.