C’est quoi, pour vous, une séance BDSM? Ça commence où, ça finit où?
Articles ayant pour sujet : le protocole bdsm
Liste d'articles qui traitent de la question des protocoles dans le contexte d'un échange de pouvoir érotique et des pratiques BDSM.
Qu'est-ce que le protocole BDSM? Quelles sont les différences entre le protocole BDSM et l'étiquette, le rituel, la cérémonie, le service et les tâches? De l'importance d'instaurer des protocoles simples et applicables, dans la perspective d'une relation de pouvoir satisfaisante pour tout le monde, et enrichissante.
Les articles vont du plus récent au moins récent.
Pour une bonne vue d'ensemble, lire : Les protocoles bdsm.
Les règles de la Maison
Je les appelle parfois les règles de la Maison. Leur principale qualité? Favoriser et renforcer la communication entre elle et mouah.
Jouer avec le « je » de la personne soumise
Certaines personnes dominantes exigent de leur soumise d’utiliser en tout temps la troisième personne ou leur prénom pour s’exprimer, au lieu du « je ». Une bonne idée?
Vivre la relation de pouvoir, et non pas la fantasmer
Vivre la relation de pouvoir sur une base continue et saine, n’a rien à voir avec les clichés véhiculés par la culture populaire, ni avec les nombreux mythes et légendes qui inondent Fetlife, y compris chez les gens « de la scène ».
Maisons, cercles, familles BDSM
Les gens peuvent se regrouper selon bien des motivations.
Les protocoles BDSM : entre l’intention et la pratique
Les protocoles bdsm sont une structure de fonctionnement qui sert à répondre aux besoins de la personne soumise ET aux besoins, désirs et priorités de la personne dominante.
Protocolaire
Je n’ai jamais été très porté sur l’étiquette. Ni dans ma vie professionnelle, ni dans ma vie personnelle. Encore moins dans la sphère bdsm.
La soubrette de Monsieur et de Madame
La soubrette est attentive aux besoins et demandes des personnes qu’elle sert. Son obéissance et son sens de l’efficacité feront d’elle une bonne soubrette.
Un dialogue « fictif » entre dominants
Ce billet relate un dialogue « fictif » entre deux personnes dites dominantes dans une salle de clavardage bdsm.
Une certaine étiquette
Les comportements en disent plus long sur le réel respect que les gens ont des autres et de leurs choix et démarche, que tous les beaux discours auréolés des grands mots creux lancés régulièrement dans le chic des conversations à saveur bdsm.