C’est quoi, pour vous, une séance BDSM? Ça commence où, ça finit où?
Articles ayant pour sujet : la sexualité
Liste d’articles qui traitent de la sexualité dans les pratiques BDSM.
Les articles vont du plus récent au moins récent.
L’amour, ultime utopie?
L’animateur Franz-Olivier Giesbert accueille Rama Yade, femme politique, Edgar Morin et André Comte-Sponville, philosophes, Jean-Didier Vincent, neurobiologiste, et Tobi Nathan, psychologue.
Créer une utopie sexuelle
« Aujourd’hui, on a les moyens de transmettre, d’apprendre, d’inventer, de créer une utopie sexuelle. On a encore de la chance parce que la sexualité est l’un des rares, sinon l’un des seuls domaines, où l’utopie est possible, où on peut donner le meilleur de soi-même. »
Ce besoin de tuer le monstre en soi
Il y a un sujet qui revient fréquemment sur le tapis quand on discute avec des femmes soumises, chacune ayant son histoire, son parcours, ses blessures et, osons le mot, sa résilience.
Le sexe est foncièrement amoral
« Mon idée est que le sexe est foncièrement amoral : c’est pour ça qu’il nous trouble tant. » André Comte-Sponville, au magazine Philosophie.
Apprendre à gérer le pouvoir
Gérer le pouvoir dans une relation bdsm, ça s’apprend. Ça prend aussi du temps, de l’expérience de vie, de bonnes expériences et… des échecs.
La sexualité humaine est un vaste continent
À propos d’une carte interactive qui répertorie une centaine d’activités sociales intimes et publiques : la sexualité est un vaste continent.
Une esclave sexuelle en entraînement
Je veux que mon esclave sexuelle apprenne à se dédier à la satisfaction de mes priorités du moment, dans les temps qui nous sont impartis.
La sodomie sacrée
C’est une thérapie à la fois physique et émotionnelle au niveau le plus profond : revenir aux sources et apprendre littéralement à avoir assez confiance en soi pour ouvrir la porte défendue et pénétrer dans la zone interdite.
Les sexualités hors normes
Les sites web de référence et de vulgarisation en français sur les sexualités sont rarissimes, hormis les tentatives commerciales à la Doctissimo (au demeurant fort acceptables), les sites à vocation plus médicale (liées aux maladies transmises sexuellement notamment), et les sites féminins qui tous possèdent leur section Désir/Érotisme/Couple.