La secrétaire particulière a de nombreux atouts.
D’abord, le tailleur. Le vêtement classe féminin par excellence. Ou encore la jupe, moulante, mais pas trop.
Les amateurs d’uniformes demanderont à juste titre : les bas-nylon? les souliers à talon haut? Et le chignon? C’est utile un chignon quand on souhaite refermer la main dessus pour…
Bon d’accord, je veux bien. Si tout cela n’induit pas un trop grand dysfonctionnement de l’attention.
L’assistante bien attentionnée
La secrétaire particulière de Monsieur, c’est l’assistante. Celle qui obéit aux demandes. Celle qui exécute les besognes les plus utiles comme les plus étranges. C’est la office girl avec ses lunettes qui encadrent son regard concupiscent, et le stylo en bouche, comme si c’était…
Tout de même, elle joue pas la pute ostentatoire, la secrétaire particulière. Nous ne sommes quand même pas dans un film de porno cheap. Non. La corporate slut est plutôt diablement sérieuse, bien élevée entraînée. Elle joue pas un rôle, elle est : discrète, ordonnée, attentionnée, toujours à l’écoute, sachant prendre les devants. Elle a quelque chose de docile et farouche à la fois.
Quoi de plus excitant que de pervertir une personne sérieuse qui ne joue pas les panthères fatales? De l’entraîner sur les pentes savonneuses du vice?
Je remercie mademoiselle inukshuk pour la recherche et le choix de la photo parue dans le site Creative Loafing.
C’est une photo bien inspirante.
inukshuk écrit :
Ce fut un plaisir Maître Valmont.
Bienvenue à la secrétaire particulière de Monsieur
Angel écrit :
Avez-vous vu le film Secretary, avec Maggie Gyllenhaal qui joue dans le rôle de la secrétaire, M. Valmont?
Votre blog m’a fais pensé a ce film, que j’aime bien regarder.
La secrétaire est une image qui inspirent beaucoup de fantasmes, soit côté d’hommes et femmes, je crois.
Je trouvais votre blogue fascinante sur le sujet.
Ce paragraphe me reste en tête:
“Elle est diablement sérieuse, la corporate slut bien élevée entraînée. Discrète. Ordonnée. Attentionnée. Sous ses vêtements sages et sobres, elle a quelque chose de docile et de farouche à la fois.”
Formidable.
Angel
Monsieur Valmont écrit :
Je n’ai pas beaucoup apprécié The Secretary. J’aime bien James Spader qui semble toujours confortable dans les rôles laissant voir les zones floues de l’identité (je pense à Crash et Sex, Lies and videotape).
J’apprends à apprécier le jeu de Maggie Gyllenhaal. Elle me semblait cependant beaucoup plus sensuelle et volcanique dans le dernier Batman, The Dark Knight. Le fait de se sentir écartelée entre deux mâles y était peut-être pour quelque chose :- )
Dans The Secretary, Gyllenhaal joue une paumée qui ne s’aime pas, s’auto-détruit, et qui a davantage l’apparence d’une limace que d’une femelle. Elle apprend néanmoins avec l’échange de pouvoirs à s’apprécier, se réalisant dans le service auprès d’un homme intransigeant et pour le moins réservé.
J’avoue qu’une séance de cinéma privée me permettrait peut-être de mieux apprécier ce film qui a, à mon souvenir, des airs de conte de fées bdsm… :- ))
Maitre Sévère écrit :
Afin de prolongé le plaisir il faudrait trouver une machine à écrire manuelle, sans oublier le liquid paper.
Bonne chance mademoiselle.
Tali écrit :
Hmmm! très instructif Monsieur…. 🙂