
Ces propos sont peut-être ce que j’ai lu de plus intelligent sur les pratiques BDSM. Il y a tant de perroquets qui répètent des phrases toutes faites sans prendre le temps de goûter leurs sens…
La soumission est cet état paradoxal d’immense plaisir, de confort cérébral et intellectuel par la disparition de la volonté de se diriger, de choisir, de juger.
Bien sûr cette absence de volonté de décision ne peut pas être obtenue facilement, il s’agit du résultat d’un long processus, d’un long travail, passant par de nombreuses phases successives devant être pleinement vécues, comprises et acceptées.
Il est à la portée de tous de se résigner ou de s’inférioriser. Il est très aisé de prendre une position de victime. Il est très simple de subir. Tout ceci ne correspond pas et ne correspondra jamais à l’état d’esprit dans lequel doit se plonger le (la) soumis(e) pour œuvrer valablement.
Pour que les futur(e)s soumis(e)s comprennent l’état mental dans lequel ils (elles) devront se trouver pour œuvrer avec efficacité, il existe une expérience simple que tous peuvent réussir et qui donne une assez bonne idée de la position d’abandon et de confiance qu’il conviendra d’adopter.
Après avoir choisi un boulevard ou une avenue à forte circulation automobile, le (la) candidat(e) à la soumission ferme les yeux et prend le bras de son guide qui lui (la) fera traverser la rue, au milieu du trafic, à la manière d’un aveugle.
Puis l’expérience est renouvelée mais cette fois sans prendre le bras. Le (la) candidat(e), les yeux toujours fermés, traversant seul(e) la rue, en obéissant à la voix de son guide qui se tient proche mais pas trop et qui donne ses instructions tout en traversant lui aussi.
Les yeux fermés au milieu des autos qui roulent et qui klaxonnent parfois, sentant le danger devant, derrière, partout, les bruits, les déplacements d’air, tout devient terrifiant.
Le (la) candidat(e) peut rouvrir ses yeux à tous moments comme lui commande son instinct mais, bien sûr, ce serait un échec.
Il est aussi important, dans cette expérience, de réussir à traverser la rue que de l’avoir fait en combattant l’irrésistible envie d’ouvrir les yeux, en combattant son instinct de survie, son instinct primaire et animal, en combattant ce que la raison rationnelle et convenable commande…
Faire cette expérience avec un bandeau sur les yeux serait une erreur car faciliterait trop l’aveuglement et exigerait moins de volonté de soumission et de placement de la confiance. Un bandeau sur les yeux rendrait, en outre, l’épreuve très dangereuse.
Il s’agit, là, d’une expérience d’authentique soumission et rares sont celles et ceux qui parviennent à garder les yeux fermés dès la première tentative. Chaque seconde passée les yeux fermés sera une victoire, sera un don de soumission sincère.
Tentez l’expérience et vous comprendrez que la soumission n’est pas inactive ou passive, n’est pas captive mais est offerte et confiante.
L’état d’esprit qu’il convient d’adopter est positiviste et militant. Le danger existe vraiment, les autos sont bien réelles. Jamais ce danger ne devra être minimisé mais il sera dominé et maîtrisé par le guide.
Dans cette expérience simple, comme dans les scénarios les plus élaborés, la confiance que le (la) soumis(e) place en son Maître, est déterminante pour le succès du franchissement d’une étape.
La soumission n’est absolument pas une position mentale de renoncement. Elle s’apparente davantage à l’endormissement d’une partie de la personnalité pour favoriser l’épanouissement d’une autre partie.
Comme un aveugle compensera sa cécité par un développement naturel de son ouïe, de son odorat et de son toucher, il est possible de favoriser le développement des ces sens en ne perdant que quelques heures le sens de la vue.
C’est l’utilité des scénarios et celle du Cadre des Œuvres.
Les initiés, après avoir affûté leurs sens, développeront d’autres des possibilités humaines, d’autres « sens ».
C’est lumineusement dit par maître Bob des Amis de Germanicus.
je vais proposer à ma Reine d’essayer ça, je me demande combien de temps je vais tenir…. Merci pour l’intelligence du propos….
Excellente entrée en matière. J’ai hâte que nous nous retrouvions dans une grande ville afin de tester ma soumise, dans un tout autre contexte!
C’est la lutte contre ses propres peurs ! l’instinct de survie oui ! mais au delà de ça, la soumise sait que son Maitre ne la balancera pas contre une voiture roulant à toute vitesse !
C’est accepter la mort dans ce cas la ! Mais peut être qu’au delà de la soumission il y a bien plus que l’abandon.. il y a le DON ! celui de sa propre vie par amour de l’autre !
ce doit être un immense bonheur…que d’avoir une tel confiance….
Un bonheur et des moments chargés d’énergies fortes, rassurantes, inspirantes, …
Serais-je capable? Beau défi Monsieur! 🙂
Je ne me lasse pas de relire cet article. Il dit tout. Ou presque. Merci!
Ou presque? Que manque-t-il alors?