Je découvre ce matin dans les sites qui réfèrent vers cercle O, un nouveau venu : Quel sexe! (Ce site n’existe plus.)
Créé en octobre dernier, ce nouveau site se présente comme un portail et un magazine internet traitant de sexe et de sexualité au travers ses dimensions politique, sociale, culturelle, scientifique, éthique et ludique par le biais de chroniques, articles, témoignages, revue du web, actualités, etc.
Méchant programme!
Les initiateurs du projet, Thierry C., webmestre et militant associatif, et Nadine R. qui se présente comme sexologue, psychothérapeute et hypnothérapeute, ont du pain sur la planche.
Si je traite de ce site ce matin, c’est d’abord par la fierté que je retire de voir cercle O parmi les ressources citées et hyperliées dans le bloc Sexualités hors normes de Quel sexe! La situation va certainement changer, mais c’est le seul site “étiqueté bdsm” qui s’y trouve à l’heure actuelle. Ça a fait ma journée.
Il y a aussi l’intérêt que ce site suscite.
Je veux dire, les sites web de référence et de vulgarisation en français sur les sexualités sont rarissimes, hormis les tentatives commerciales à la Doctissimo (au demeurant fort acceptables), les sites à vocation plus médicale (liées aux maladies transmises sexuellement notamment), et les sites féminins qui tous possèdent leur section Désir/Érotisme/Couple.
Il y aurait plusieurs remarques à formuler sur le site, mais concentrons-nous sur l’essentiel et souhaitons à Quel sexe! une vie plus longue que celle d’un coït saisonnier.
Laisser un commentaire