Par Monsieur Valmont | 9 846 lectures

Qu’est-ce qu’un livre d’or? Ce document, généralement de grand format, permet aux gens, avant de quitter les lieux d’un endroit particulier, de témoigner de leur passage. Son but principal est de permettre aux visiteurs d’exprimer leur gratitude et leur soutien.
On trouve de tout dans un livre d’or :
« … des petites tranches de vie, des moments plus ou moins bien décrits, des sensations, des impressions, des morceaux de bonheur résumés en quelques phrases, des critiques aussi…
« En les lisant, on s’imagine des histoires. »
Pourquoi un livre d’or?
Je suis toujours sensible aux réelles préoccupations, pensées et gestes des gens qui s’engagent dans les jeux de pouvoirs érotiques, hors de la représentation sociale et des effets de toge.
D’où ce livre d’or.
Je vous invite à prendre connaissance, dans la zone de commentaires ci-dessous, des mots laissés par les visiteurs lors de leur passage.
Ce geste fait plaisir. Certains mots font très plaisir. D’autres sont touchants. La raison en est simple. Ce sont des mots qui ont souvent un penchant pour la simplicité, qui osent s’ouvrir sur l’inconnu. Ou qui témoignent d’une certaine gratitude envers le travail derrière ce site. Les mots laissés deviennent alors un écho, une forme de reconnaissance.
Si vous souhaitez laisser un mot dans le Livre d’or de cercle O, cette page est l’endroit tout désigné.
Je vous en remercie à l’avance.
Mon cher M.Valmont,
Je suis une soumise dans l’âme mais ne l’a découvert, il ya à peine 1 an; j’ai la chance d’avoir rencontré un Maître merveilleux, qui m’a fait découvrir votre site… Que de précieuces lectures!!! J’adore vous lire et j’ai eue beaucoup de réponses à certaines questions.
Le BDSM fait parti de ma vie et c’est plus qu’un simple jeu; pour moi,c’est cérébral avant tout.
La lecture entre autre, sur la constance du jardinier, l’état paradoxale,toutes les étapes sur l’échange du pouvoir érotique, pour ne nommer que ceux-là, ont été fascinant à lire.
J’habite la ville de Québec et il est rare de rencontrer des gens comme vous. Je me suis fais un blogg depuis quelques mois, mais rien de comparable à vous.
Tout mes respects, cher Monsieur et continuez à nous nourrir de vos bonnes lectures.
zléas
Bonjour de vienne… tres chic 🙂
vous avez nettoyé mon esprit de toutes ces images disgracieuses que l’on peut trouver sur internet ou ailleurs
je suis trés novice à ce sujet mais j’ai soif d’apprendre
j’ai été initiée par un homme finalement presque aussi novice que moi, mais pollué par des années de fantasmes inassouvis ou mal assouvis!! Je ne peux concevoir ce type de relation sans amour et sans un minimum d’intelligence.
mais je me trouve dans un pays où le phénomène bdsm est surtout une histoire de mode pour jeunes gens qui découvrent juste la liberté dans leur sexualité et pensent se donner un genre en usant de fouets cordes et autres accessoires ; avec tout ce que cela comporte de fausses idées et de clichés…
j’ai coupé court à la relation telle qu’elle avait commencée, limitée à quelques jeux qui ne satisfaisaient personne pour démarrer à zéro avec une vrai volonté de partage et de recherche du plaisir de chacun.
Faire confiance n’est jamais simple, cela suppose que l’on puisse se faire confiance soi-même, seul critère pour arriver à un abandon et un vrai partage.
Je ne pense pas révolutionner la scène bdsm dans le pays où je me trouve mais au moins si je peux montrer à mon partenaire que soumission et domination ne sont pas seulement une paire de bottes et un homme attaché dans mon salon,mais aussi quelque chose qui se vit tous les jours alors j’aurai gagné !et on pourra grandir ensemble 🙂
merci encore pour avoir balayé mes craintes en me donnant une image assez belle et claire de ce que je recherche en définitive
Bonsoir,
Je vous écris de Paris car je viens de découvrir votre site… Je suis une JF soumise qui recherche un nouveau Maître…j’ai juste eu une expérience avec mon ancien Maître, il y a deux ans…je souhaiterais poursuivre avec un nouveau Maître assumant pleinement ce type de relation…
Merci d’avance pour vos précieux conseils en la matière,
héléna
BJR HELENA, PEUT ON FAIRE CONNAISSANCE ET PRENDRE CONTACTE ?
BonjourSi tu recherches toujours un Maître, contacte moi et nous discuterons.
(lostinmydream@hotmail.fr)
Bonjour; En repondant à un auteur je suis tombé sur votre courriel m’informant de votre recherche. Je suis un homme habitant la region parisienne, plus tres jeune, dominateur depuis l’ age de 13ans(et oui)et suis resté tres sensible sur le sujet.Le site de M. DE VALMONT represente parfaitement, bien souvent,l’ambiance de ce genre de relation et je ne manque pas de le consulter frequemment.A certaines occasions je frequente aussi l’unique lieu à Paris ou se rencontrent les personnes adeptes de ces relations D/S.Le climat et la relation de confiance ne sont pas toujours facile à obtenir;Je me tiens pret à vous y aider si vous le souhaitez… A tres bientôt si vous le desirez.
L.Seymour
Avez-vous déjà songé à ouvrir un site de rencontres D/s Monsieur Valmont ?
Je devrais?
Bonjour,
D’après ce que j’ai lu ici, plutot qu’un site de rencontres, je pense que vous devriez ouvrir un site d’éducation et de dressage de soumises . Accompagnées par leur Maitre, celle ci auraient à satisfaire un certain nombre d’epreuves qui les feraient progresser dans leur soumission.
Des photos ou des videos attesteront bien sur le la realisation de ces dernières .
Qu’en pensez vous ?
H, Maitre de charme http://soumisecharme.blogspot.com/
On a usurpé Mon identité!
Maître H
que voulez vous dire ?
Vous vous appelez aussi Maitre H ?
Pour ma part, cela fait longtemps que je m’appele ainsi
Cordialement
Maître H
Un site d’éducation et de dressage de soumises? Que voilà un sujet passionnant. Je vois que les ondes voyagent.
Je vous remercie de votre passage et de votre appréciation de cercle O, Maître H. Je vous assure que cela fait étrange de croiser l’homonyme d’un Maître auprès duquel élaborer l’oeuvre bdsm est un privilège. :- )
À vrai dire, j’ai la faiblesse de penser que cercle O est un site d’éducation et de dressage de soumises. Peut-être pas au sens où vous l’entendez (ce qui reste à définir d’ailleurs). Bien souvent, quand il est question d’éducation et de dressage, on évoque les techniques, les pratiques, les méthodes à appliquer en vue d’obtenir les effets désirés.
Je n’ai bien évidemment rien contre les savoir-faire. Ce sont des applications concrètes et effectives du pouvoir qu’une personne exerce sur la volonté d’une autre avec son accord. Mais avec l’expérience, on réalise que l’interaction bdsm va bien au delà de tout le bazar. On voit bien que les processus d’éducation et de dressage d’une soumise sont multi-directionnels et non pas uni-directionnels, de haut en bas, comme on le voit dans maintes déclarations et représentations dites bdsm. Top-down, qu’ils disent à Foggy Town.
On constate aussi que dans les étapes dans le développement d’un échange de pouvoirs, les processus d’éducation et de dressage de la soumise sont non linéaires : il n’y a pas de cheminement unique, il peut s’écouler dix ans entre une pensée et sa réalisation, les retours en arrière sont fréquents, y compris les zig-zags et les valses-hésitations, les échecs et les remises en cause.
On parle de la soumise… C’est comme ça à divers degrés et à divers moments aussi chez les personnes dominantes, faut pas se conter de pipes.
Cela dit, qu’entendez-vous par un site d’éducation et de dressage de soumises?
Il s’agit d’un jeu d’aventure, BDSM bien sur, que chacun(e) parcourt à son rythme pour progresser au vu et au su de tous les membres du site.
On pourrait faire l’analogie avec des études universitaires où la soumise doit présenter un certains nombre d’Unités de Valeur imposées et d’épreuves libres pour passer d’un niveau à un autre.
Il y aurait bien sur un tronc commun reprenant à des degrés de plus en plus hard les différentes facettes du BDSM et des « spécialités » (maso, exhib, bondage etc.. ).
Les prestations réalisées exposées en photo ou vidéo sur le site du jeu seraient commentées sur un forum associé au site . Les membres du site et/ou un jury décideront de la validation de la prestation.
D’une façon plus ludique et graphiquement plus intéressante, les différents niveaux pourraient être représentés par les étages d’un château, les soumises ayant à traverser différentes pièces ( les épreuves) pour être admises à l’étage du dessus.
Pour éviter les fantasmeurs, il faudra bien sur un premier contact en cam et si la majorité des épreuves seront validées par des photos prises par le Maitre, certaines épreuves devront se faire devant des « examinateurs ».
Toutes ces prestations seront commentées sur un forum accessible aux participants et aux voyeurs enregistrés. Pour ces derniers , on peut imaginer que l’accès aux galeries des soumises débutantes ( celles qui sont devant le pont levis ou juste derrière au rez de chaussée ) soit gratuit et qu’il faille (un peu) payer pour voir ce qui se passe dans les étages ou dans les cachots ( pour celles qui sont punies!).
Je pense que ce type de jeu devrait rencontrer pas mal de succès chez un public averti bien sur.
Nous avons été longtemps inscrits sur le site « montrees » mais il est trop essentiellement dédié à l’exhib et oublie les autres facettes du Bdsm. De plus , les commentaires fades qui y sont faits ne permettent pas une réelle progression de la soumise . J’ai aussi vu un autre site , maintenant fermé ( mais où on peut toujours entrer partiellement par des voies détournées) « glissement.com » qui allait dans le bon sens , le problème étant là que trop de pression était mis sur le couple Maitre/soumise par le webmaster , ce qui a mon sens décourageait les gens . Il est important que chacun puisse aller à son rythme .
Si cela vous interrèsse, je vous propose de continuer à en discuter par mail direct .
Bien à vous
Laissez-moi relire tout ceci, puis je vous recontacte.
Je vous assure, votre idée a beaucoup de similitudes avec le projet que je suis sur le point de lancer.
Pas de probleme .
Contactez moi par mail pour ne parler .
PS: dois je donner mon mail ici ?
Bonjour,
Nous avons un palace de Chat Visuel BDSM.
Nous trouvons votre site tres intéressant et aimerions mettre un lien
sur notre palace si Vous nous y autorisé.
Au plaisir,
cassy{Clo’s} pour son Maître , Sire Clotaire
Ahh Palace, que de souvenirs…
Bien sûr, vous avez l’autorisation d’insérer un lien vers cercle O. Je vous en remercie.
Quelle est l’adresse de votre site?
Merci…
Ce blog est une bible pour les néophytes que nous sommes
Merci
E&F
Bonjour
votre blog est superbe !
Puis je vous inviter à découvrir le mien consacré aux plaisirs sexuels en général et à ceux de la soumission en particulier:
http://encyclopedie.sexuelle.erog.fr/categorie-11629748.html
Merci de votre invitation au clic coquin.
Quel joli site … Tout simplement merci Monsieur… B63
Un très beau Blog avec des moments très érotiques , d’autres peut être un peu trop didactiques mais toujours tres interéssants .
Beaucoup de liens passionnants également.
J’ai beaucoup aimé .
Il ne vous reste plus qu’à organiser une petite communauté autour de ce site . C’est bien pour cela que vous avez pris ce nom de CercleO, non ?
Je vous ai suggéré une idée un peu plus haut en reponse à quelqu’un qui vous proposais de faire un chat ( ce qui n’est pas une bonne idée à mon avis ) .
Dans l’attente d’une évebtuelle réponse de votre part ..
Mais sinon, continuez comme cela , M Valmont , en étant de plus en plus érotique..
Maitre H
( notre Blog : http://soumisecharme.blogspot.com/ )
je suis un vieux monsieur perdu dans le virtuel mais je reveiens ici avec tant de plaisir Merci de votre accueil Je reste ce que je suis! Peu de chose par rapport aux » pratiquants et aux pratiquantes » Avec mes sentiments les meilleurs
Bonjour,
ce n’est pas la première fois que je lis votre blog et à chaque fois, vos billets apportent « du grain à moudre » dans les réflexions qui sont les miennes.
Votre site accompagne ma découverte de la soumission en quelque sorte.
Aussi, je vous remercie de ce partage où je ne vous apporte rien à part ce commentaire.
girlita
Bonjour et un grand merci pour votre commentaire qui nous va droit au coeur .
Noous sommes heureux de vous aider à vous découvrir .
Laissez nous donc un petit mot , ou meme celui ci, sur notre blog soumisecharme.blogspot.com afin que ma soumise en profite aussi.
Au plaisir,,
Maitre H
PS / etes vous inscrit sur le blog ou ne pouvez vous voir que les premieres images ?
Votre procédé est amusant, Maitre H. Mais vous êtes ici chez-mouah, et non chez-vous.
Vous savez, mlle girlita, que ce que vous appelez ce petit « rien » qui nous vient de vous, est pour mouah et plusieurs autres personnes, une confirmation que vous/nous ne sommes pas seuls, que d’autres gens partagent avec nous/vous des doutes, des craintes, des envies si particulières qu’il faille se cacher derrière nos cheveux.
Au plaisir de vous lire à nouveau, sur vos réflexions et vos découvertes.
Bonjour Valmont,Je tenais personnellement à vous remercier de votre temps que vous consacré à votre site. Cela faisait un bon moment que je n’y étais pas entrée et j’avoue que relire certaine de vos chroniques, m’as fait me souvenir de chose que j’avais oublier et qui pourtant n’aurais pas due. Je fût également inspirée et touchée par certaine lecture.
J’admire votre façon d’écrire.Encore une fois merci.Satanica
Je vous remercie de votre appréciation, mlle.
Comme je vous disais ailleurs, il me plairait bien d’entendre parler de ces chroniques qui vous ont fait souvenir de choses que vous aviez oubliées et qui n’auraient pas dues, et de celles qui vous inspirent et touchent.
Monsieur
Votre site est magnifique.
Est ce que je peu fair un link sur mon site http:\maitref.unblog.fr
Bonne continuation
Cher blogueur Valmont, je vous remercie d’avoir créer votre espace personnel où l’on peut y lire une vision bdsm délicate et intelligente sans jamais éteindre son intensité.
Vous avez été, par hasard, le premier blog que j’ai visité durant mes premières années de découverte et de recherches. Je vous ai lu, conseillé à d’autres aussi..
Merci pour vos mots et votre présence fidèle sur le net, pour nous et pour les autres à venir..
déja une lectrice de Votre blog depuis plusieurs années je tenais simplement a Vous dire un petit bonjour. Vos mots m’ont beaucoup aidé à m’épanouir en tant que soumise et Vous continuez de le faire chaque jour.
Merci, Monsieur, de tout ce travail que Vous accomplissez avec passion.
bien à Vous,
eveline fae
bonjour a vous, novice dans les actes, doyenne dans mes pensées, je ne peut que vous féliciter humblement pour vos écrits
Dans les relations de D/S j’aime surtout la notion de douceur et de sévérité.Il y a surtout la manière qui compte , une punition peut être voluptueuse si elle est donnée par une personne aimante qui sait qu’elle procure du plaisir à son partenaire.
Je viens régulièrement sur votre site depuis des années déjà, aujourd’hui, alors que je suis à un point pénible de mon cheminement et pleine d’interrogations, je trouve ici stabilité et réconfort, merci à vous tous.
Sade_Liza
Monsieur Valmont,
Je vous laisse un message, afin de vous remercier pour ce site hors du commun, qui exprime tout ce qu’il doit exprimer ! Qui explore chaque facette de notre monde.
N’étant soumise que depuis deux années, C’est avec plaisir que je me délecte de vos billets, en apprenant chaque jour un peu plus sur moi, sur nous… Sur le BDSM. Et vous décrivez cela très bien !
Au plaisir de vous lire, Sigrun.
( http://unfloconenflamme.blogspot.fr )
Bonjour,
J’ai découvert beaucoup sur cette relation sur votre site.
Je vous remercie beaucoup pour ces articles.
Je recherche a rencontrer un futur maître pour une première expérience D/s soft. Il y a t’il un site en France de rencontre qui ne soit pas basé que sur des rencontres ephémères et des pratique vraiment hard…
Merci de vos réponses.
Lilou06600
Après plusieurs années d’éloignement du monde BDSM, je viens d’accepter d’être la soumise de mon nouvel amant. Nos séances n’ont pas encore débuté et venir sur votre site, apprendre pour mieux réagir, me rassure à l’aube de cette nouvelle expérience. Merci.
J’ai rencontrée un homme avec qui ; si je peux le dire ainsi, avoir eu une connection spécial. Au bout d’un certain temps il m’a demander si je connaissais le dbsm et de faire des recherches sur le sujet (sans préjugé). Et c’est ce que j’ai fait….
C’est alors avec grand plaisir que dans mes recherches j’ai découvert votre site, j’ai pris plaisir à lire plusieurs de vos articles. Ce qui m’a permis de bien comprendre le sujet et je vous en remercie.
Et je crois bien que ça m’a aider à prendre la bonne décision.
Au plaisir de vous lire encore
Qui que vous soyez, merci. Personne ne m’a conseillée, je vous ai trouvé par le hasard de mes quelques rares recherches. Sans vous, je me serais sans doute abstenue face à tant de « n’importe quoi ». Un guide m’était nécessaire et voilà ce que représente ce site pour moi. Encore mille mercis.
Monsieur, Madame, je vous ai dit merci. Cependant, il y a des positions sur lesquelles je ne peux que m’insurger. En toute humilité. Arghhh… Grrrrrr…… Novice je suis. mais tout de même, je campe.
Et puis tous et toutes qui rampent à vos pieds… Je n’aime pas. Et vous ?
Bonjour,
Je ne suis ni soumis, ni maitre pour le moment.Je voulais simplement vous remercier pour votre site,ainsi que toute les personnes qui nous font partager leurs expériences.et nous démontre encore que l’amour peut revêtir bien de formes.
Cordialement.
Merci pour votre mot.
Oui, vous avez tout à fait juste : l’amour peut revêtir les formes les plus étonnantes.
Bonjour,
Je m’apprête à écrire un livre sur les rapports BDSM dans le couple. Aussi, votre cercle que je fréquente régulièrement sans me manifester, est un vivier d’infos en tout genre. J’ai vécu, pour coller au plus près de la réalité, une relation de soumission qui a remis en cause dans ma vie beaucoup d’idées reçues. Et c’est avec beaucoup de difficulté que l’on sort d’une telle relation. Presque à regret dirais-je.
Aussi, venir vous lire, c’est comme une sucrerie. Comme reprendre un peu d’adrénaline.
Merci à vous.
Bonjour Lena,
merci pour les bons mots. Je n’avais jamais envisagé cercle O comme une confiserie, mais tout compte fait, ça fait sens! :-))
Oui, sortir d’une relation d’échange de pouvoir est difficile, et je crois bien, plus difficile qu’une relation conventionnelle, si je peux l’appeler ainsi. On peut arguer que la fin de toute relation significative est ardue, c’est l’une des épreuves les plus importantes de notre vie. Dans le cas de la relation de pouvoir, le degré de vulnérabilité et d’abandon induit par la dynamique, et je suis d’avis que c’est vrai tant pour la personne dominante que pour la personne soumise, il est tel que reprendre ses leviers, ou s’accoutumer à ne plus disposer des leviers de l’autre, représente un défi de taille.
Un livre sur les rapports BDSM dans le couple, dites-vous?
Bonjour M. Valmont,
Ce n’est pas ma première visite mais je tenais a vous remercier pour tout le temps que vous avez consacré ici. J’aime beaucoup lire les différentes sujets qu’on peu retrouvés sur votre blog.
A chaque fois que je reviens ici j’apprends encore et toujours.
Merci