Je suis connu dans les internets sous le nom de Monsieur Valmont, portant ce pseudonyme depuis 1996. Je suis l’auteur derrière le site cercle O qui existe depuis 2001.
Bien que j’explore et vive les pratiques BDSM et l’échange de pouvoir érotique depuis maintenant plus de vingt ans, je m’adonnais à certaines pratiques depuis la fin de l’adolescence alors que je n’en connaissais ni le nom ni les principes.
Je suis la même personne qui a mis sur pied le site cercleo.com en 2001 et le site cercleo.blogsome.com en 2006.
Le cercleo.net actuel est en quelque sorte la version 3.1 du site, le point 1 de la version ayant trait à l’ajout d’une petite boutique de contenus.
Quelques propriétés web
J’ai rassemblé au fil du temps plusieurs propriétés web ayant pour objet l’échange de pouvoirs érotique entre adultes consentants : des sites web publics que j’ai moi-même créés depuis 2001, des jardins web privés et des ambassades dans divers sites sociaux.
En voici une liste non-exhaustive :
- Monsieur Valmont dans FetLife, Twitter, Facebook
- Le site cercle O.
- La page cercle O dans Facebook, l’un des prolongements du blogue.
- Le groupe cercle O dans Fetlife : Fetlife est un réseau social pour kinksters/coquins. Pour des discussions plus élaborées. Le groupe cercle O compte plus de 1000 membres.
- La galerie Flickr de cercle O, fort appréciée.
- Un carnet de signets dans Diigo : plus de 700 adresses web liées aux pratiques bdsm et à la sexualité at large.
Une page pour Pauline Réage
Depuis juillet 2008, je jardine une page Facebook consacrée à Pauline Réage, l’auteure du roman Histoire d’O. Ce roman, sans doute parmi les plus importants du XXe siècle, raconte l’histoire d’une jeune femme qui découvre les joies et les révoltes de la soumission érotique.
Cette page compte plus de 900 membres.
Attention aux faussaires
Des gens se font passer pour Monsieur Valmont de cercle O ici et là. C’est flatteur… et pathétique.
Le meilleur moyen de valider si vous êtes bien en conversation avec LE Monsieur Valmont de cercle O, c’est d’utiliser l’un des canaux suivants :
- le formulaire de contact de ce site
- dans le commentaire d’un article de ce site
- Fetlife : https://fetlife.com/users/16244
- Facebook : https://www.facebook.com/cercleO/
- Twitter : https://twitter.com/cercleo
Toute autre personnification de Monsieur Valmont et cercle O dans les internets est fausse.
Au plaisir de vous lire.
Dame Félyne écrit :
Bonjour Mr Valmont …
J’aurai une question « littérature » …
Auriez vous un ou plusieurs ouvrages/roman écrits par des Dom/Domina ? … Je trouve que les soumis/soumises s’expriment beaucoup, les Dom beaucoup moins … J’ai lu, bien sur, les livres de Catherine Robbe Grillet, des passages croustillants, des longueurs aussi, mais ils sont rares ces livres où les dominants font part de leurs sensations, expériences, attentes. Je ne parle pas des livres parlant du B.A. BA du parfait dominant … mais plutôt l’autre côté du miroir …
Dans l’espoir de vous lire
Dame Félyne
PS : j’ADORRREEEE votre site !!!
2114 écrit :
En réponse à Dame Félyne.
Je me permets de vous conseiller les livres de Françoise Allain, « Début » et « Suite » aux éditions CircleSquare/bruno leprince. Elle écrit magnifiquement bien et à même quelque talent proche de George Sand, je trouve. Dans Début, elle raconte sa rencontre avec son amant et maître et dans « Suite », son adoption d’un soumis qui prendra part aux jeux du couple. Nous attendons avec impatiente son troisième récit.
Almarelda écrit :
Lectures de Monsieur VALMONT…
J’ ai tourné la tête à la façon d’ une poupée…Sans limite…Il était Le Maître. Très doux, imaginatif…Lu sur le site de Monsieur Valmont ce qui concernait la Domination, la soumission, les risques et périls…Les déceptions.Je n’ en voulais pas trop ni trop peu. Puis les doutes. Relectures, analyses. J’ ai compris que je devrais établir les rôles, n’ avoir d’ attentes que celle qui nous conviendrions à tous deux. Aller un peu plus loin quand même…Hummm!!!!
Femme forte et douce, décideuse mais passive (je crois?) devant un pouvoir plus fort que le mien (intellectuel j’ entends)…J’ ai tendu la perche …comment faire pour aboutir?
Les fessées sont fortes mais il est si sensible que….mon corps est bien moins en alerte…Je sais ce que je refuserai mais s’ il savait tout ce que j’ accepterai afin de perdre le sourire au moment où j’ aurais enfin peur et tellement confiance en lui que les seules séquelles seraient …l’ appartenance physique, le corps qui souffre loin de lui…Mon amour profond et indéfectible fait d’ amour de tendresse et de ce petit côté maternel accroché à mes flancs vibrerait d’ un autre un tout autre son…Qu’ il joue une musique sur chaque nerfs, que le tempo de mes cris ne lui ferait plus peur mais permettrait la note subblime du musicien et de son instrument…
Almarelda écrit :
Chuttttt…Chuchote la peite voix….Patience…Il sait.
Apprendre à sentir… scalpel en coeur, inciser net chaque petite impression, chaque sensation…Partir du frisson et le laisser se propager de nerf en nerf , se transformer jusqu’ à la mutation que crée l’ angoisse si légère soit-elle, cette attente terrible, irraisonnée et qui agace…Et sentir le désir ou plutôt cette envie d’ avoir un peu plus mal juste là où Il effleure, où la chaleur de sa paume suffit à crisper les muscles, à serrer les dents de désir mélé au besoin d’ être pincée un peu fort…Encore un peu plus fort…
Puis aux ondes se succèdent les vagues…
…
Jd écrit :
Valmont?
Valmont ?
pourquoi prendre un pseudo si connu et qui n’est pas le vôtre?
Que de Sir Stephen… O , Valmont … sur le net
Pourquoi ne pas publier avec votre propre pseudo et pas celui d’un personnage de roman ?
Votre travail est considérable et appréciable, mais je trouve que c’est gaché par ce manque d’imagination ou de confiance en se cachant derrière un pseudo aussi commun !
Transformateur
Monsieur Valmont écrit :
Je suis d’accord. Mais ce n’est pas ma faute.
mademoiselle leyla écrit :
🙂
Shamal écrit :
Bonjour Monsieur,
C’est bien joli cet inventaire à la Prévert qui relève de l’exploitation de la faiblesse d’autrui.
Soumission ? Que nenni.
Tout cela relève de la de la domination, mais aucunement de la soumission.
L’article sur les degrés de soumission inverse les rôles mais ne traite aucunement du sujet.
Comme il est facile de parler de la soumise en ces termes, mais il n’y a aucune soumise dans votre modèle de pensée, il n’y a que des dominées.
D’ailleurs le parallèle osé entre soumise et esclave est révélateur de la confusion qui prévaut de manière presque consensuelle.
La soumission relève effectivement d’un échange de pouvoir. Or dans tous les écrits que vous présentez, il ne s’agit pas d’échange, mais de transfert de pouvoir.
La nuance est de taille, comme celle qui sépare un Dominant d’un dominateur.
Au plaisir Monsieur,
Une soumise avec collier mais aucunement une dominée
Monsieur Valmont écrit :
Mais enfin, vous enfoncez des portes ouvertes, ma bonne dame.
Et qui plus est, vous lancez plusieurs sujets au mauvais endroit.
Si vous avez des choses à dire sur tel ou tel sujet, je vous invite alors à un peu de méthode et de commenter les billets correspondants.
Il me fera plaisir dès lors de vous répondre.
ledelweiss écrit :
Monsieur Valmont,
je suis une jeune fille de 18 ans et je viens de découvrir que depuis mon enfance, j’ai toujours eu le fantasme d’être soumise à quelqu’un, d’être totalement et inconditionnellement sous son emprise. C’est à la fois un choque et un soulagement pour moi, je me sens plus libre maintenant que j’accepte et arrive à mettre un nom sur cette partie de moi. Cependant cette délivrance arrive avec une frustration de taille : comment trouver un Maître à mon âge, étant donné mon inexpérience (sous tous les points de vues) et que celui soit un bon de sorte que l’expérience, si expérience il y a, reste sans danger pour mon intégrité physique et morale ?
Dans l’espoir d’une réponse de votre part,
J.
Monsieur Valmont écrit :
Mlle J., votre âge n’y est pour rien.
Votre question est celle que se posent toutes les femmes qui rêvent de soumission et de dévotion dans un cadre sain : on essaie, on se trompe, on recommence, on se fâche, on délaisse, on y revient (ou non).
Cela dit, il y a toujours un risque pour l’intégrité psychologique et physique. Nous n’en sommes jamais à l’abri mais nous pouvons apprendre à le gérer ce risque. C’est là l’une de vos tâches principales.
AMANDINE écrit :
PAUVRE TARE
Monsieur Valmont écrit :
Tant de certitude en si peu de mots.
Remarquez, vous avez peut-être raison.
Mais bon, nous ne sommes pas tous et toutes pareils, hein? En ce qui me concerne, il ne me viendrait jamais à l’esprit de rentrer chez les gens en criant des noms, fussent-ils des tarés.
Remarquez, j’ai peut-être tort. Parce que dans un cas comme le vôtre, ça mériterait très certainement le pied au cul en prime.
Mais bon, j’ai mieux à faire.
Et le pied au cul, ça se mérite.
sagonne écrit :
le maitre possede l esclave,l esclave se soumet au maitre,mais sans l esclave, le maitre n est rien.Alors ,qui possede l autre?
Doux Rigueur écrit :
Tout est là et tout est exprimé dans le premier et deuxième volet d’Histoire d’O; en tout cas c’est ce que je pense.
O a tout accepté pour l’affect et l’amour de son amant puis de son Maître. A la fin du premier volet leur relation est à son apogée.
Dans le deuxième chapitre la relation entre Maître Stephen joué par Klaus Kinski et O se meurt. Les symboles ne trompent pas. La joie, l’amour et l’affect sont brûlés par le désir impétueux, indompté et incontrôlé du Maître.
Le contrôle de soit et de la relation Maître / Servant est, à mon avis, la clef de la réussite pour ce type de relations.
Maitre Celtic écrit :
Bonjour,
Je vous remercie pour votre site très complet et particulièrement bien architecturé. Toutefois, à mon sens, il manque un point important.
Au delà du fait d’entretenir une relation D/s et de pratiquer cette relation dans le cadre privée je pense qu’il faut se pencher sur la notion de présentation de sa soumise à un public averti. Un haut degré de soumission et donc de dressage n’est réellement pertinent qu’à la condition que cet état soit transcendant et donc reste parfait même en présence d’un public. Seule la présentation permet d’en obtenir la certitude et de mesure le chemin parcouru.
Des articles sur le thème me semble essentiel ?
Qu’en pensez vous ?
Monsieur Valmont écrit :
Oh, la présence d’un public peut se révéler terriblement amusante. En tous les cas, j’ai toujours eu beaucoup de plaisir dans cette « situation »!
Plusieurs articles dans cercle O peuvent en témoigner… :- )
Autrement, je ne « mesure » pas le chemin parcouru par une soumise, ou la qualité de son dressage, à sa capacité à se donner devant public, averti ou non.
L’exhibition ou le jeu devant public ne sont que des activités parmi d’autres.
Yacob écrit :
Bonjour, pouvez-vous me recommander un magasin avec un vaste choix et une connaissance des martinets dans la région de Montréal ?
Monsieur Valmont écrit :
Bonjour, je vous propose de parcourir ce groupe dédié aux artistes et artisans kinky du Québec.
Alexia écrit :
Allo Mr Valmont, y a t-il un moyen de vous parler personnellement?
Ser_Fang écrit :
Bonsoir à vous,
Tout d’abord je tient à vous féliciter voir vous applaudir pour votre site qui, à mon sens, gagnerai a être lu par la plupart des personnes intéressés comme simple curieux.
Pour me présenter je suis une personne se posant une question essentiel mais difficile à répondre et j’espère que votre expérience pourra m’aider.
Je me considère comme dominant depuis bientôt 7 ans et ai déjà eu plusieurs soumises avec qui tout ce passaient à merveilles (rupture de contrat du à la distance de par mon travail).
J’avais trouvé un équilibre relativement stable jusque Septembre ou j’ai accroché une soumise me stimulant énormément. Seul problème un débutant qui est mon ami, lui a demandé d’être à lui pendant mon absence.
Cel a fait maintenant 2 semaine qu’il se targue de regard moqueur vers moi et que je le vois briser les règles de domination auxquelles je crois.
Ma question est la suivante : Existe t’il un moyen pour soit le faire taire de façon claire et nette ou un moyen pour lui subtiliser sa soumise sans pour autant le détruire ? (il travaille avec moi et m’est fort utile en tant qu’assistant…)
Si mon explication ne vous semble pas claire ou si vous voulez des précisions n’hésitez pas à me demander.
Merci de votre réponse
Monsieur Valmont écrit :
C’est simple : on ne touche pas aux soumises des autres.