Je parcours le journal local nonchalamment. Les sujets sont d’une banalité flaubertienne, l’écriture, insipide. Après, on se demande pourquoi les gens ne lisent pas.
Arrive dans la section des petites annonces, un peu endormi. C’est l’enfilade de mots, les formules préfabriquées. À vendre rapidement… Liquidation… Recherche personnes dynamiques… Infirmières auxiliaires. Ah tiens, me sens « balade » tout à coup. Fiat Spider 1979 décapotable, extérieur rouge, intérieur en cuir beige, impeccable. Ouin, tous les goûts sont dans la nature.
Je lis encore : Compagnie recherche femmes pour conversations par téléphone. Pour des conversations, hein? Il me prend envie de les appeler et de leur demander avec la voix de Madame Brossard de Brossard : « c’est pour quel genre de conversatiooooooons? » Il me semble qu’il y aurait un marché pour des voix masculines pour… des conversations avec toutes ces ménagères et ces télétravailleuses un peu assoupies, qu’un rien allumerait…
Bref, dans cette feuille de chou, rien pour troubler la quiétude du berger. Vraiment rien de rien.
Et puis tout à coup, ces mots en gras : obéissance 101. Uh? Say ouate? Obéissance 101. Hum. L’esprit s’éveille en un quart de tour. Je poursuis ma lecture : Cours d’obéissance à domicile. Hahaha, quel beau concept! Trouble de comportement. Hohoho, voilà qui serait utile pour T… Je ris de plus belle, comme la Castafiore en ce miroir.
Ah zut! Suis dans la section 413 – Animaux.
Merdre!
Couple02 écrit :
Au hasard des liens,la découverte de votre site.
Très bien construit,instructif et agréable à parcourir,
Il est allé rejoindre la liste de mes favoris!
Cordialement.
G.