Quoi? Une soumise prendre des initiatives? Quelle idée extravagante! Elle ne va faire que ce que je lui dis de faire et rien d’autre.
(La soumise est déjà au garde-à-vous.)
– Allez, venez garnemente. J’ai quelque chose à vous montrer. Tenez, ici là, j’ai…
La soumise continue son chemin et … paf!
– Hé oh, vous ne savez pas vous arrêter?
– Vous ne m’avez pas dit d’arrêter, Maître.
– Jusqu’à rentrer dans le mur, la fille.. Elle serait pas un peu demeurée, par hasard?
– …
Ah d’accord, j’exagère.
J’espère que j’exagère. C’est bon exagérer…
Que veut la personne dominante?
Vous disiez? Ah oui, prendre des initiatives.
Prenons la question par un autre bout, le voulez-vous? Bien.
Alors voilà : que veut le guide de la soumise, au fait? What does master want? Masutā wa nani o nozomimasu ka? O que o mestre quer? Zer nahi du maisuak?
En clair, que veut le Maître?
C’est hyper méga full simple : le Maître veut le pouvoir de la soumise, ou plutôt l’usage de ce pouvoir. Il veut qu’elle lui obéisse, qu’elle le serve de quelque manière, qu’elle lui plaise, toutes choses que la soumise souhaite le plus au monde, d’ailleurs.
Bref, le maître veut un résultat qui lui satisfait pleinement. C’est donc à lui de veiller à ce que la soumise fasse le nécessaire dans le sens de ses priorités… y compris de prendre des décisions.
Moi, comme Maître, je ne me sens pas menacé par une soumise qui prend des initiatives et des décisions; bien au contraire, ça me simplifie la vie!
Le rôle du Maître
Tout cela me rappelle cette belle phrase que lance Peter Masters, dans son Livre sur le contrôle :
« Le rôle du Maître n’est pas seulement de dire à l’autre personne ce qu’elle doit faire. C’est aussi celui de mettre en place un environnement dans lequel la personne soumise fera ce que vous voulez sans même que vous ne lui ayez encore demandé. C’est de créer l’environnement propice dans lequel cette personne n’aura qu’un seul choix, celui de faire ce que vous désirez qu’elle fasse. »
lys écrit :
bonjour ..
je peux comprendre ce genre de phrase celle du livre de controle … je comprends que la soumise doit servir de facon naturelle et d’elle meme mais en meme temps, Vous Messieurs les Maitres Allez-Vous arretez de guider,de pousser Votre soumise a aller au dela de ses limites et possibilités ?
Dois-je en comprendre que la facilité pour Vous est rendu une porte de sortie ?
Comme je disais je comprends le concept de la soumise dans l’ame, mais la soumise (ben moi du moins) a besoin de sentir en tout temps que le Maitre est la pour lui apprendre et la mater pour qu’elle soit ce qu’il voudrait d’elle.
elle devrait etre le miroir de celui ci …
entk ….. toujours aussi analytique cette lys , desl ….
lys
Monsieur Valmont écrit :
Avant d’aller dans les limites, mlle l’analytique, il y a tant de terrain à couvrir. Nul besoin de la pousser sur le champ, dans ses derniers retranchements.
Il me semble essentiel de permettre à la soumise d’abord de connaître et reconnaître ses possibilités. Ce qui est déjà en soi un joli défi…
liberté{+} écrit :
Bonjour lys,
Tu dis dans ton message: ” mais la soumise (ben moi du moins) a besoin de sentir en tout temps que le Maitre est la pour lui apprendre et la mater pour qu’elle soit ce qu’il voudrait d’elle. elle devrait etre le miroir de celui ci … ”
Je ne crois pas que nous devons être le miroir d’une autre personne, tout dominant soit-il. Devenir ce que l’autre veut que nous soyons, n’est en fait que renier qui nous sommes.
Au contraire, la personne dominante amènera sa soumise à regarder au fond d’elle-même pour savoir ses sentiments, à découvrir ou assumer qui elle est véritablement.
Je comprends que certaines personnes préfèrent croire qu’elles ressentent ce que les autres, le monde extérieur leur dit devoir ressentir et être. Le problème, c’est que les humains ne fonctionnent pas comme çà. Nous n’avons pas la possibilité de ressentir autre chose que ce que nous ressentons, d’éprouver autre chose que ce que nous éprouvons, d’être autre chose que ce que nous sommes.
Tant qu’à moi, je suis d’avis qu’un dominant saura composer avec la personne que je suis et non fabriquer une personne afin d’être capable de la dominer.
Le dominant aidera sa soumise à mieux se connaître et reconnaître ses émotions et sentiments. Il s’aideront mutuellement à grandir, ils évolueront ensemble, s’apportant chacun à sa façon, chacun dans son rôle, se construisant et tissant des liens uniques. Ils se comprendront.
Se comprendre, c’est comprendre l’autre de l’intérieur, c’est se mettre à la place de l’autre afin de penser et de ressentir comme lui, à se montrer généreux avec l’autre, lui donner ce dont il a besoin.
Monsieur Valmont écrit :
Faire de l’autre une copie “miroirée” de Monsieur? Aie! ce serait créer.. une marquise! :- )
lylia écrit :
Ce qui serait une erreure de taille puisque, si ma mémoire me sert, c’est la Marquise qui fut l’instrument de la perdition finale du Vicomte.
Monsieur Valmont écrit :
Elle lit trop de bouquins, cette scélérate.
lylia écrit :
Si les bouquins en valent la peine, on ne peut jamais trop en lire. Mais ça, c’est une discussion pour un autre blogue.
Monsieur Valmont écrit :
Ouais! Sauf qu’à la différence de ce tombeur de la Tourvel, Monsieur n’a pas fait de pari avec une marquise de mes deux :- )
lylia écrit :
Car Monsieur a sûrement un meilleur instinct de préservation que l’autre Valmont qui n’était mené que par son orgueil démesuré.
Monsieur Valmont écrit :
Je crois que vous faites une mauvaise lecture du personnage, comme la majorité des gens qui n’y voient qu’un collectionneur d’hymens déflorés et d’honneurs bafoués.
Mais ça c’est une discussion pour un autre blogue.
lylia écrit :
Ah, mais comme vous sous-estimez ma perspicacité littéraire, cher Vicomte! Bien-sûr que je sais que le Vicomte de Laclos est bien plus qu’un séducteur impénitent unidimensionnel. S’il n’avait été que cela, il n’aurait pas su attiser mon intérêt pendant tant d’années. Mais bon, ce n’est peut-être pas l’endroit ici pour les dissertations littéraires.
Monsieur Valmont écrit :
Sous-estimer votre perspicacité littéraire, mouah?
Ah non! Je veux bien sous-estimer ceci ou cela chez-vous, libidineuse, mais votre perspicacité littéraire? Que nenni!
Si ce blogue n’est pas l’endroit indiqué pour les dissertations littéraires sur les bontés du Vicomte, je crains fort de devoir demander aux dés de nous indiquer ce lieu béni :- )
amétis écrit :
et ce blogue permet-il de nous expliquer ce qui vous a conduit à choisir ce pseudo, tout en vous assoçiant à ce Personnage, Monsieur? *sourire*
Monsieur Valmont écrit :
Non mlle sourire, ce blogue ne permet pas d’expliquer ce qui a conduit Monsieur à choisir ce pseudo, d’autant qu’il serait plus approprié de dire que c’est ce pseudo qui l’a choisi.
Il est par ailleurs tout à fait indécent de croire que Monsieur s’associe à ce personnage du Vicomte.