Au fil du temps, je me fais souvent demander quel genre de Maître je suis.
C’est-à-dire…? Par rapport aux activités que je pratique? au style de domination que j’aime exercer? ce qui me branche en termes d’atmosphère? de musique? d’accessoires à manier? de vêtement? au type de soumise qui me plaît? Aucune de ces réponses?
Quelle est votre « vraie » question, alors?
Ah je pourrais lancer quelques mots-clés en l’air, du genre que Monsieur est exigeant mais juste (la belle affaire), agent provocateur, opiniâtre, patient, coquin, gredin, monstre, ardent, un tantinet baveux — un québécisme savoureux —, bin baveux mais avec classe, t’sais.
Je pourrais reprendre telle quelle une formule utilisée il y a quelques lunes dans un contexte pourtant vanille… :
« La meilleure façon de me mettre à nu, c’est de vous dire que je donne tout mais je prends tout itou. Que le mot intense n’est pas une figure de style. Je prends, je flagelle, je griffe, je mords, je donne : tout. J’exige : tout. J’exige d’elle sans calcul et lui offre tout mon inventaire des jurons du capitaine.
« Tout sauf les remords, les regrets.
« Tout sauf la peur d’aimer, autant dire la peur de prendre des risques… « Oui mais j’ai été blessée dans le passé… » Suivante!
« On en revient à la confiance et à l’audace, deux bijoux à polir inlassablement. »
Quand on lit sur les caractéristiques de la personne dominante, on apprend généralement que celle-ci doit avoir du temps, beaucoup de temps. Évidemment, je présume que ça doit dépendre du type de relation souhaitée.
Une personne dominante doit avoir de l’énergie, des ressources physiques. De la patience, du tact, du cran. De la psychologie en masse (qui est la plus grande part de son travail).
Ce qui est sans doute le plus grand paradoxe dans l’exercice de l’échange de pouvoirs, autant les personnes soumises cherchant une figure d’autorité forte sont nombreuses (intuition masculine : ce nombre va aller croissant), autant toutes les figures d’autorité que l’on reconnaissait jusqu’à il y a peu sont battues en brèche : le père, le prêtre, le policier, le prof, le médecin, le juge…
Il n’est pas inintéressant de constater que toutes ces figures d’autorité ont leur « pendant BDSM ».
Il est tout aussi intéressant de prendre la mesure de l’adéquation entre cette recherche d’autorité et la remise en question de l’autorité. Combien de personnes soumises recherchent tout aussi éperdument LE Maître que LA faille dans l’armure qui justifiera leur refus, leur hésitation ou leur incapacité à se soumettre?
vous appartenir écrit :
Quel plaisir, toujours renouvelé,de vous lire… J’attends impatiemment tous vos billets (ils me semblent d’ailleurs se faire plus rares ces derniers temps – quel dommage!)
Puisque vous provoquez la curiosité de vos lecteurs, lectrice en l’occurence, je me lance dans une demande de précision d’une des questions en préambule du présent billet: Quel style de domination aimez-vous pratiquer?
Monsieur Valmont écrit :
Je crois que votre question, mlle, dénote un manque de lecture parmi les 476 billets qui composent cercle O. Ou peut-être avez-vous trop lu en diagonale… :- >
vous appartenir écrit :
Effectivement, je n’ai pas encore pris le temps de lire les 476 billets. J’avais surtout envie d’être la cible de votre condescendance… Où va donc se cacher le masochisme!!!
Au plaisir.
??
laeticia écrit :
ravie de vous lire de nouveau… et effectivement, ça serait dommage de résumer vous, votre style de dominer, vos envies, vos désirs, vos craintes, vos questionnements en une phrase ou paragraphe. A travers vos écrits, vous vous êtes déjà pas mal dévoilé En espérant de vous lire encore et encore…
laeticia
Monsieur Valmont écrit :
Voilà une envie bien hardie…
Sensei écrit :
Bonjour Cher Valmont,
un petit message pour vous dire combien j’apprécie la finesse et la richesse de vos propos sur le sujet qui nous intéresse. Votre humilité comme votre culture fait honneur à ce que nous choisissons de vivre des échanges de pouvoir les uns avec les autres. Vous êtes à mes yeux parmi les personnes les plus justes qui avec discernement responsabilité et bien être contribuent magistralement à partager notre mode de vie en langue française… Ce n’est peut être pas un hasard que vous soyez de “La Belle Province” comme l’on dit ici sur le vieux continent. Je viens de lancer un blog (www.etresoimemesm.blogspot.com) en lien avec mon premier et tout nouveau site (www.esclaves.org)et comme toute chose, particulièrement dans nos domaines, je souhaite l’enrichir au fil du temps, des reflexions que je ne trouve pas en france pour l’instant…. Les échanges de pouvoir comme le bdsm sont trop importantes pour nous pour être seulement laissées aux mains des marchands…. Je me permet de laisser un lien vers votre blog dans ce que je fais et si vous y voyez un inconvenient merci de me le faire savoir… Je reviendrais souvent vous lire et vous remercie du fond du coeur de ce que vous faites.